Chambre PEGASE Room

LES DEUX ABBESSES EN VERT
La Grande Maison
Chambre PEGASE Room

Un côté ciel d’orage et un côté carrés d’argent…ainsi va la vie, entre nuit et lumière…
A stormy sky and a square silver side … so goes life, between night and light …

_MG_0263peg bed

Sur l’aile Nord Est se déploie cette vaste et lumineuse chambre, sa salle de bain et douche et toilettes privées.

On the north east wing is this large and luminous room, its bathroom and shower and private toilets.


A l’entrée, un dessin orginal de Foxa « Il Palio degli Pegasi »- (Le Palio des Pégases) donne le ton.
At the entrance, an original Foxa design « Il Palio degli Pegasi » – (The Palio des Pegasus) sets the tone.

Un mur bleu chaulé de couleur « ciel d’orage » côtoie une teinte sable apaisante face à l’impressionnante tête de lit composée de lourdes portes XVIII qui s’ouvriront vers vos rêve.

Une partie des murs revêt une chaux créée sur mesure par Le Grain Coloré (un stage d’application est organisé): teinte « ciel d’orage » un bleu profond qui côtoie le gris zinc du pied de la lampe de chevet.

Les lampes de lecture en plissé de porcelaine sont des rééditions anglaises aussi belles que pratiques.

A lime « stormy sky » coloured panel meets a soothing sand tinted wall facing the impressive headboard composed of heavy XVIII doors that will open towards your dreams.

A part of the walls is lined with a lime created by Le Grain Coloré (an application stage is organized): tint « sky of storm » a deep blue that cotoy the gray zinc of the foot of the bedside lamp.

Reading Lamps in pleated porcelain are reedition of origjnal English models as beautiful as practical.

 

Le damier beige accueille une paire de fauteuils en feutre entourant un plateau de courtoisie (bouilloire, thé et café)

The beige checkerboard hosts a pair of felt chairs surrounding a courtesy tray (kettle, tea and coffee).

L’immense tête de lit telle comme une « porte vers vos songes » se compose de deux panneaux importés du Sud de l’Espagne et datés de 1745…

The huge headboard as a « door to your dreams » consists of two panels imported from southern Spain and dated 1745 …



Sur le bureau Louis XIII en chêne massif, un vase en zinc Christian Tortu répond aux pieds de lampe &. Le porte-plume en fonte et son lièvre totémique feront un drôle de vide poches.

On the Louis XIII solid oak desk, a Christian Tortu zinc vase meets the lamp feet.
The cast iron penholder and his totemic hare will make a funny coin holder.

 

La salle de bains carrelée de bois et pavée de de basalte joue en chromothérapie au bain ou sous la douche.
The bathroom is tiled with wood and paved with basalt and you can play with chromotherapy lighting in the bath or under the shower.

 

www.lesdeuxabbessesenvert.fr

Wiki

Pégase (en grec ancien Πήγασος / Pếgasos, en latin Pegasus) est un cheval ailé divin, l’une des créatures fantastiques les plus célèbres de la mythologie grecque. Généralement blanc, ayant pour père Poséidon, Pégase naît avec son frère Chrysaor du sang de la Gorgone Méduse, lorsqu’elle est décapitée par le héros Persée. D’après les poètes gréco-romains, il monte au ciel après sa naissance et se met au service de Zeus, qui le charge d’apporter les éclairs et le tonnerre sur l’Olympe.

Ami des Muses, Pégase crée la source Hippocrène qu’il fait jaillir d’un coup de sabot. Capturé par Bellérophon près de la fontaine de Pirène, grâce à l’aide de la déesse Athéna et de Poséidon, Pégase permet à ce héros grec de le monter afin de vaincre la Chimère, et réalise avec son cavalier beaucoup d’autres exploits. Bellérophon tombe victime de son orgueil et chute en tentant d’atteindre le mont Olympe sur le dos du cheval ailé. Pégase retrouve Zeus, qui finit par le transformer en constellation et le placer dans le ciel.

Peut-être issu d’un ancien dieu des orages de la mythologie hittite portant l’épithète de Pihassassa, Pégase voit une partie de son mythe passer des peuples louvitophones aux anciens Grecs. D’autres théories évoquent l’observation des forces naturelles, de l’eau, de la foudre ou des oiseaux, ou encore la domestication du cheval. Le mythe de Pégase connait une large diffusion dans le monde antique ; repris par les Romains, il est partiellement christianisé et fait l’objet de nombreux commentaires, de théories et de reconstitutions depuis le Moyen Âge. Des hypothèses sont proposées quant à son lien avec les Muses, les dieux Athéna, Poséidon, Zeus et Apollon, ou encore le héros Persée.

La vaste symbolique de Pégase suit les époques et les courants de pensée. Symbole de sagesse et surtout de renommée du Moyen Âge aux Temps modernes, il devient celui de la poésie et le créateur des sources dans lesquelles les poètes viennent puiser l’inspiration, particulièrement au XIXe siècle où de nombreux poèmes l’exaltent. Pégase est le sujet d’une iconographie très riche à toutes les époques, des poteries grecques antiques aux peintures et sculptures de la Renaissance, jusqu’aux dessins modernes. Personnification de l’eau, mythe solaire, monture chamanique ou alchimique, son lien avec l’imagination humaine est mis en valeur dans les travaux des psychanalystes continuateurs de Carl Gustav Jung. Une profonde symbolique ésotérique en relation avec l’énergie spirituelle qui permet d’accéder au domaine des dieux, le mont Olympe, lui est attachée.

www.lesdeuxabbessesenvert.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s